mardi 4 février 2014

Essie After Sex !

Bonjour à toutes !

Pas facile comme exercice, je trouve, de commencer un blog… comment commencer le premier article ?

Eh bien voilà, ça faisait un petit moment que ça me démangeait. Parmi tous les soucis et le stress de mon quotidien, la futilité que représente le vernis est pour moi une bonne grosse bouffée d’air frais et pur. Et partager sur la toile permet aussi d’ouvrir une petite porte de sortie, c’est pile ce qu’il me faut en ce moment.

Cela dit, j’ai mis un peu de temps à me lancer car d'une part je n'aime pas la forme de mes ongles, j'ai bien du mal à ne pas titiller les envies, mes ongles sont mous, pèlent, se cassent et je suis obligée de les avoir courts la plupart du temps. En plus de cela, je suis une déplorable photographe… grâce aux admirables tutos de  Croush Moush, que je remercie encore mille fois, j’ai pu glaner un peu de technique pour compenser le désastre des prises de vues et je peux enfin montrer quelque chose de…relativement joli, et même si des progrès restent encore à faire, je me lance enfin.

Après un mois de no-polish pour cause d’ongles tout dédoublés à renforcer, j’avais hâte de pouvoir à nouveau me vernir le bout des doigts. Pour célébrer la fin de ma diète forcée, j’avais envie de rouge, et ô joie, ma petite collec contient justement le magnifique Essie After Sex. 


Je suis maman de deux minigluons adorables mais chronophages et je travaille à plein temps, j’ai donc rarement le temps de faire des manucures élaborées en une seule fois. Vous verrez donc assez souvent ici des accent nails et des manucures évolutives. Eh bien avant-hier soir, j’avais juste projeté de poser After sex (ouh dit comme ça ça porte à confusion, vais me retrouver référencée dans google pour des trucs pas clairs…).

Une couche de Horse Power de Butter London (qui a rendu à mes ongles un très fier service récemment), deux couches de After Sex, une couche de Hardwear de Butter London.

After Sex est un rouge très class, tirant sur le framboise, irisé et naturellement glossy. Très class et très féminin, parfait pour aller au boulot ET faire la femme fatale à la maison, vernis multitâche, check ! Question application rien à dire, couvrant en deux couches, séchage ultra rapide. Question tenue… jocker ! Je ne pourrai que rarement évaluer la tenue d’un vernis, je ne le garde pas très longtemps, j’aime bien qu’il soit dans les tons de mes vêtements et du coup je garde très rarement une manucure plus de 2 jours. Ceci dit au moment où je rédige l’article, il est sur mes ongles depuis 48 heures et je n’ai rien à dire, seul l’extrême bout de l’ongle voit le vernis s’user à force de tapoter au clavier, mais cela n’est discernable à l’œil nu qu’à moins de 15 cm et à condition de le savoir. Le seul défaut visible n’est pas dû au vernis mais à ma maladresse, me suis éclaté un ongle (et donc le vernis qui va avec) en faisant un faux mouvement ce matin au boulot.

Le Hardwear est un top coat accélérateur de séchage qui a le double avantage, en plus de réussir parfaitement sa mission, de ne pas rétracter le vernis et d’être 3 free. Et quel bonheur de se lever le matin sans trace d'oreiller imprimées sur les ongles ! Cependant, je lui trouve un inconvénient : il n’est pas, en lui-même, glossy. Bien sur il ne va pas ternir un vernis glossy, mais il ne va pas non plus rehausser un vernis qui manquerait de brillance, et ça, je trouve, ça me chagrine un tantinet. Il rend pareil chez vous?

Trêve de blabla, voici donc en image After sex.







Une fois le vernis posé, je trainais sur le net en quête d’inspiration pour ma customisation du lendemain quand je suis tombée là-dessus. Ça m’a tellement parlé que mes fesses se sont levées d’elles même, mes mains ont saisi le dissolvant et démaquillé le petit doigt et PAF, base, 2 couche de Blanc de chez Essie, et rePAF, stamping avec le Kiko rouge.
On avait pourtant dit pas de nail art ce soir…. Et bah finalement si. Merci bien Pshiiit :p !




Heureusement, Essie Blanc a la même facilité d’application que son collègue After sex ainsi que la même rapidité de séchage !
J’ai réalisé le stamping avec la plaque  Suki 07 de Moyou London, qui est en elle-même un objet absolument magnifique et fascinant. J’ai utilisé un vernis kiko qui n’est que moyennement adapté à cet usage, un peu trop liquide et sans doute pas aussi couvrant qu’un Konad, le stamping n’est pas parfait. Mais à distance normale on y voit que du feu, j’ai donc validé, topcoaté, attendu quelques minutes et repris une vie normale.

Le lendemain, j’ai voulu tenter une sorte de ruffian avec le top coat So Mat de chez Bourgeois. Ce top coat est, en lui-même, une mauvaise idée. Chaque fois que je m’en sers, le résultat n’est pas probant. Il donne un effet satiné mais pas véritablement mat. Et sur mon annulaire, il a même fait rétracter le vernis !!!
Pour celles qui l’ont, il fait la même chose chez vous ? Il y a une astuce pour ce top coat? Quel top coat mat utilisez-vous ?

Enfin bref, c’est en grommelant que j’ai donc remis du Hardwear pour redonner à mes extrémités autant de brillance que possible, et comme je n’avais absolument pas le temps de démaquiller l’annulaire et de refaire quelque chose dessus, mais que je ne voulais pas le laisser avec son vernis tout moche et rabougri, je l’ai affublé de paillettes ! Il s’agit d'un petit vernis anonyme de chez Claire’s. 


Bonne surprise que ce petit vernis : il s’agit d’un top coat transparent additionné de grosses paillettes hexagonales d’une part, et de plus petites paillettes d’autre part. Elles ne payent pas trop de mine dans leur flacon mais une fois posées (2 couches mini par contre, il n’est pas très chargé) elles scintillent de reflets rouges et verts principalement, mais aussi bleus et jaunes. Très chouette et surtout, très efficace pour planquer le défaut de mon annulaire… le regard est attiré par les reflets des paillettes et passe complètement sur le défaut.
Je n’ai pas de photos jolies de la manucure finale. J’ai bien tenté de surprendre les paillettes dans leurs plus beaux reflets mais j’ai encore des progrès à faire question photographie…. Les photos nettes les rendent toute ternes, les photos où les reflets apparaissent sont super floues. Je vous en mets quand même une pour que vous puissiez vous faire une idée !



J’ai adoré porter cette manucure. Sans l’incident bête de ce matin qui va me contraindre à tout enlever, je crois que je l’aurais bien portée un troisième jour… chose exceptionnelle chez moi.



A très vite pour une nouvelle manucure de maman pressée ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire