vendredi 7 février 2014

A England : Saint Georges is back to 70es *\o/*


L'autre jour, après mon boulot, c’est toute excitée que je découvris, m’attendant sur le canapé, mon colis Pshiiit commandé seulement 2 jours auparavant. Aussitôt vu aussitôt ouvert, une délicieuse odeur accompagne le grand déballage. Petit papier de soie, petits flocons/étoile, petit bracelet surprise, il n’y a pas de doute, Pshiiit sait comment faire chavirer le cœur de ses clientes !

Les 4 petits vernis ainsi que la plaque Moyou étaient très soigneusement emballés dans leur papier bulle, et le premier que j’ai essayé a été le Saint Georges d’A. England.

Ma première réaction en voyant le flacon a été **attention pas taper** une pointe de déception. En effet, je m’attendais à un vert paré de reflets bleutés et voici comment je l’ai vu : 





Un vert sapin. ou tout autre nom que vous voudrez donner à cette nuance de vert, je ne suis pas coloriste, mais vert quoi. Bon en même temps je ne sais pas où j’avais été chercher que Saint Georges était un vert bleuté. Maintenant que je regarde à nouveau les swatchs sur internet bon voilà quoi ça n’a rien de flagrant, je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, je peste contre moi-même, bref. 

Evidemment je l’ai posé tout de même, et je l’ai trouvé absolument fascinant : l’effet qu’il donne, une profondeur, une pureté, une finesse, c’est juste magique. Il dégage un effet de luxe, c’est fou ! Il est moins cher que Essie et, bien sûr, que Chanel et autre Yves saint Laurent et pourtant, j’ai l’impression de porter au bout de mes doigts du luxe à l’état pur. Tout simplement magique.

En plus de cela, application facile, couvrant en une couche, rien à dire question séchage, il présente des performances qui sont attendues (et pas toujours réalisées) de vernis affichant un prix 3 fois plus élevé. 

Cependant, à ce moment précis, juste après application, tout magnifique qu’il fut, question couleur je le voyais « juste » vert sapin. Un vert sapin micro pailleté magique, mais vert, quoi. Point de reflets bleus. Et malheureusement pour moi, le vert sombre n’est pas une couleur que je porte spontanément, ce n’est pas une couleur qui me parle. 

Je l’ai tout de même pris en photo et là ils sont apparus : les reflets bleus tant attendus ont été révélés par la prise de vue au flash ! 




Ensuite j’ai voulu tester ma nouvelle plaque Moyou de la collection Time Traveller, back to the 70es. Question plaques de stamping, Moyou tient une fois de plus toutes ces promesses. Bel objet, jolis motifs sérigraphiés à la perfection. J’aime beaucoup le résultat, j’ai essayé plusieurs motifs, je pense que celui du pouce est très prometteur, mais je ne l’ai pas mis sur tous les ongles parce que le dessin étant très couvrant, je ne voulais pas étouffer le magnifique Saint Georges en dessous.











J’ai vraiment adoré prendre ces photos. Je ne suis très loin d’être une photographe aguerrie, mais ce vernis est tout simplement magique. C’est un jeu de cache-cache pour capter les magnifiques reflets, c’est une danse entre la main prend la pose et l’appareil qui la suit, et qui tente de révéler tout ce que le vernis a à montrer, c’est vraiment un exercice très chouette.

J’adore également regarder les photos, je ne m’en lasse pas. Bien sûr elles ne sont pas parfaites, mais elles révèlent ces reflets magiques qui ne sont malheureusement pas présents sur mes ongles dans la vraie vie. J’aimerais pouvoir dire qu’ils le sont mais je ne les retrouve pas, alors bien sûr il fait gris, et peut être avec un temps ensoleillé il se révèlerait dans toute sa splendeur mais du coup je reste avec ma pointe de déception du départ. 

Malgré tout, j’ai porté cette manucure avec bien plus de facilité que je ne l’aurais pensé au premier abord. Elle est agréable, simple, sobre et chic, et peut se marier avec pas mal de tenues. (Et pardonnez-moi si je me répète mais ce vernis a un rendu tellement magnifique !). Mais je me connais et je sais qu’une fois enlevée, ce n’est pas une couleur vers laquelle je reviendrai spontanément.

J’ai quelques idées pour l’apprivoiser mais je vais peut-être tout de même me mettre en quête d’un vert bleuté qui serait moins exigent en luminosité pour se révéler. Parce que Saint Georges, là, clairement il nous fait sa star ! Ceci étant dit, je pense qu’en fait le fond du problème vient que je cherche en réalité un bleu avec des reflets verts (type Bleuey de chez Butter London) – et non un vert avec des reflets bleutés. 

CQFD. Je pensais naïvement que l’un ou l’autre, vert bleuté ou bleu avec des nuances de vert, le résultat serait le même : un mélange subtil entre les deux couleurs, je m’aperçois qu’il n’en est rien.

Sur cette prise de conscience ô combien fondamentale, je vous souhaite une après-midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire