jeudi 6 février 2014

Bleu cobalt de Yves Saint Laurent



Bleu cobalt est un vernis un peu spécial pour moi car c'est le vernis qui m'a fait basculer du côté obscur de la force. Avant lui je portais vraiment plus que rarement du vernis, et toujours nude.

C'est aussi le vernis qui m'a tout appris : 
 - que sans technique, l'application était vraiment moche 
- qu'il faut TOUJOURS mettre une base sous peine de coloration des ongles 
- qu'il existe une technique magique pour enlever des vernis comme celui ci sans s'en mettre absolument partout : la technique des papillotes.

Néanmoins jusqu'ici je ne l'ai pas très souvent utilisé. Pas très à l'aise avec l'application, je m'en mettais souvent partout, misère à nettoyer, je laissais tomber. En appliquant bleu cobalt ce soir là, j'ai pris la mesure des progrès que j'avais fait en un an question pose de vernis, j'ai assorti cette découverte d'un "victoiiiiiiiire" silencieux. (pour pas me faire moquer par mon cher et tendre).

C'est un vernis bleu nuit très très pigmenté. Selon la luminosité, il peut paraître bleu nuit presque noir, ou bien laisser apparaître des reflets d'un bleu moins soutenu. J'aime ce vernis, il est absolument magnifique, cependant, **après avoir appliqué ma base, étape OBLIGATOIRE avec tous les vernis mais spécialement avec celui ci** je l'ai appliqué par habitude en deux couches et le lendemain, j'ai passé ma journée à chercher les reflets bleus....
revenue chez moi, je l'ai enlevé puis reposé en une seule couche : elle suffit largement et là, les reflets sont bienprésents. Porté seul, il se suffit vraiment à lui même.

Maintenant que j'ai apprivoisé le pinceau, l'application ne me pose plus de problème. Et question tenue, jocker comme toujours, je peux juste dire qu'au bout de nos 48h communes il n'était pas écaillé, juste usé sur l'extrême bout, ce qui ne se voit pas à distance normale.




J'ai tout de même eu envie de le décorer un peu. J'ai donc réalisé des bandes argentées avec la technique du scotch (enfin ici, c'était du sparadrap). Rapide, précise (enfin aussi précise que je peux l'être avec mon petit niveau), simple. J'ai vraiment aimé porter cette manucure !Elle entraîne un effet d'optique qui fait que les ongles semblent plus longs, c'est assez chouette.













On se quitte avec une dernière photo, prise de l'iphone donc de qualité moindre, mais j'avais envie de faire un clin d’œil à burger and nails puisque ce midi, c'était hamburgers au menu...


 
 à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire